Comment faire de sa faiblesse, une force et une bonne blague (Lyon, années 1960)
Je vous avais présenté l'adolescence d'un rockeur yéyé. Il sortait de sa convalescence de scoliose avec un corset à porter pendant cinq ans! Toujours de bonne humeur, certes ce corset ne lui a pas simplifié la vie mais il ne l'empêcha pas de vivre sa jeunesse!
Quand les beaux jours arrivèrent, cet appareillage devenait infernal. Apprenti en forgerie, la peau des aisselles se coinçait à chaque frappe. Une baguette fine de soudure passait entre les plaques et la peau pour soulager les démangeaisons. Sans parler de la facilité à s'essuyer aux toilettes !
Encombrant, rigide, permanent, ça n'avait rien d'une sinécure! Une seule fois, le corset se montra utile... face au caïd du quartier. Un ami est allé lui expliquer que notre héros avait des abdominaux en béton! Tellement musclé qu'il ne broncherait pas s'il allait le frapper. Le caïd sûr de lui paria quelques sous qu'il ne lui résisterait pas. Le gars demanda même l'autorisation de taper en prenant son élan, notre héros a souri. Il n'y avait pas de surprise pour notre rockeur à entendre le poing du caïd craquer sur la barre en fer du corset, ni à le voir déguerpir en gémissant après avoir réglé son dû.
Comme quoi, avec un peu d'imagination et d'humour, même une contrainte pénible peut donner des raisons de rire!
Image par Annabel_P de Pixabay