Ce soir, c'était la présentation du recueil de souvenirs aux participants qui ont accepté de me raconter leur passage dans ce lycée professionnel de Vedène.
Ils y ont été élèves, professeurs ou personnels et en ont gardé la fierté d'avoir travaillé dans un cadre idyllique (château, parc verdoyant, canaux poissonneux, ateliers équipés...), d'un enseignement du travail bien fait et de la grande camaraderie ambiante.
Du château médiéval entouré d'un parc à l'usine de fonderie désaffectée du XIXème siècle, le site abandonné accueillit dans l'urgence et la poussière les élèves dont le centre d'apprentissage d'Avignon prit feu en février 1954.
Depuis des générations y sont passées, y sont devenues adultes et en sont sorties formées.
Ce recueil fut l'occasion de partager combien cet établissement a marqué des scolarités, des parcours professionnels, des personnalités!
Un projet de longue haleine, réalisé grâce à la confiance et à l'accueil chaleureux des participants volontaires de tous âges et de différentes sections d'apprentissage.
Une séance de présentation grand public est à venir en Janvier, si vous voulez réserver votre exemplaire, écrivez-moi à contact@memoire-partagee.fr




